Title Image
Courses

Règlement

Règlement

Télécharger le document en version française, anglaise ou allemande :

Pour toutes les catégories, le règlement de compétition de Swiss Triathlon fait foi.

Le port du casque dur est obligatoire pour toutes les catégories. Les parcours n’étant pas fermés à la circulation routière, les règles de circulation routière doivent être respectées.

Combinaison de natation

Le port de la combinaison de natation est obligatoire lorsque la température de l’eau a 14°C ou moins.

Pour rappel, la combinaison natation est :

  • interdite si l’eau a plus de 22°C (20°C pour les catégories Youth League 16-17, Juniors League, U23 et PRO League)
  • obligatoire si l’eau a 14°C ou moins

DOPAGE

Toutes les informations pertinentes concernant la lutte contre le dopage, en particulier concernant les substances interdites, la médication autorisée, les suppléments, l’expiration des contrôles, autorisations exceptionnelles, droits et devoirs, sont rassemblées sur le site www.antidoping.ch.

Drafting

Le drafting à vélo est interdit à l’exception des catégories Youth League et National League (voir le règlement drafting de Swiss Triathlon).

LicenceS

Une licence competition de Swiss Triathlon ou d’une fédération étrangère affiliée à l’ITU/ETU est obligatoire pour les courses individuelles suivantes :

  • Youth League 14-15
  • National League
  • Olympic Distance (courses individuelles)

Il vous est possible de commander une licence journalière lors de votre inscription en ligne directement sur le site de Datasport.

Temps limites

Tout athlète concourant en catégorie Olympic Distance (individuel ou relais) n’ayant pas entamé son parcours à pied à 16h30 ou son deuxième tour à pied à 17h00 se verra stoppé(e) par les commissaires de course.

Tout athlète concourant en catégorie Short Distance (individuel ou relais) n’ayant pas entamé son parcours à pied à 10h45 se verra stoppé(e) par les commissaires de course.

Logo — FacebookLogo — InstagramLogo — YoutubeLogo — Twitter