fbpx
Title Image
Courses

Aquathlon

Samedi 7 août

Depuis 2019, le Triathlon de Nyon se diversifie encore un peu plus et te propose un nouveau challenge ! L’aquathlon est une discipline alliant natation (dans le lac) et course à pied. Afin de rendre cette course populaire plus attractive, nous te proposons un format légèrement différent des aquathlons traditionnels que tu pourrais déjà connaître…

En effet, tu commenceras par 250 m de natation, suivi d’une boucle d’environ 2.5 km en course à pied. A la fin de celle-ci, tu retrouveras l’eau une seconde fois, pour faire la même boucle de natation et enfin finir avec la deuxième et dernière boucle de course à pied. Au total ? 500 m de natations et 5 km à pieds. Que du bonheur !

A noter aussi que tu disposeras d’un petit parc de change, afin de laisser des chaussures de course et ton bonnet de bain. Par rapport à 2019, le parc de change a été amélioré et sera bien plus agréable pour les athlètes.

Alors, Intrigué ? Tenté ? Motivé ? La course se déroulera samedi en fin d’après-midi, après l’épreuve du Team Famille. Grâce à cet horaire et si tu es à la recherche de défi, tu pourras ainsi également participer à ta distance favorite le lendemain !

Que tu sois à la recherche d’un challenge en alliant une course le samedi et une le dimanche ou que la fameuse montée du port de Crans en vélo ne t’attire pas tant que ça (#CaPique), cette épreuve est faite pour toi !

Mais attention, le nombre de place est limité ! Alors n’hésite plus, et inscris-toi le plus rapidement possible, afin de ne pas regretter début août lorsque le départ affichera complet !

Année(s) épreuve N° catégorie Heure de départ Distances Prix inscription
Dès 2007 H/ F/ MIXTE, dès 14 ans 51

52

53

17h15
Rolling start
250m /2.5km /

250m / 2.5 km

CHF 40.-

(55.- dès le 26.07)

FunPass de Swiss Triathlon

Pour les courses sans classement ni arbitres, un FunPass est requis par Swiss Triathlon. Il coûte CHF 3.- et permet de faire partie des membres de la fédération suisse de triathlon. Dans les courses où il est requis, le règlement de compétition n’est pas appliqué. Swiss Triathlon souhaite ainsi offrir une forme d’événements ludiques, décontractés et accessibles à tous. Cette contribution permet de développer ce type de projet, d’en augmenter la qualité tout en permettant le développement du triathlon dans notre pays.

A Nyon, l’EasyPass est nécessaire pour la course Découverte et l’Aquathlon. Plus d’infos sur le site de Swiss Triathlon.

Le FunPass doit être acheté au moment de l’inscription sur la plateforme Datasport. Une personne ayant une licence annuelle (StartPass) n’a pas besoin d’acheter de FunPass.

Parcours Aquathlon

Logo — FacebookLogo — InstagramLogo — YoutubeLogo — Twitter