fbpx
Title Image
Courses

Aquathlon

Saturday 10 August

L’aquathlon, nouvelle épreuve du week-end !

Pour sa 31e édition, le Triathlon de Nyon se diversifie encore un peu plus et te propose désormais un nouveau challenge ! L’aquathlon est une discipline alliant natation (dans le lac) et course à pied. Afin de rendre cette course populaire plus attractive, nous te proposons un format légèrement différent des aquathlons traditionnels que tu pourrais déjà connaître …

En effet, tu commenceras par 250 mètres de natation, suivi d’une boucle d’environ 2.5km en course à pied. A la fin de celle-ci, tu retrouveras l’eau une seconde fois, pour faire la même boucle de natation et enfin finir avec la deuxième et dernière boucle de course à pied. Au total ? 500 mètres de natations et 5km à pieds. Que du bonheur !

A noter aussi que tu disposeras d’un petit parc de change au bord de l’eau, afin de laisser des chaussures de course et ton bonnet de bain.

Alors, Intrigué ? Tenté ? Motivé ? La course se déroulera samedi en fin d’après-midi, après l’épreuve du Team Famille. Grâce à cet horaire et si tu es à la recherche de défi, tu pourras ainsi également participer à ta distance favorite le lendemain !

Que tu sois à la recherche d’un challenge en alliant une course le samedi et une le dimanche ou que la fameuse montée du port de Crans en vélo ne t’attire pas tant que ça (#CaPique), cette épreuve est faite pour toi !

Mais attention, vu que c’est la première édition de l’aquathlon chez nous, le nombre de place est limité ! Alors n’hésite plus, et inscris-toi le plus rapidement possibl,e afin de ne pas regretter début août lorsque les 2 départs afficheront (on l’espère) complets !

12:30 –  4:15 pm : registrations (according to the available place) and bib distribution.

5:50 pm : Awards ceremony

Year(s) Race Category N° Starting time Distances Registration fee 
2005 – + H/ F/ MIXTE, dès 14 ans 51

52

53

17:00

17:10

250m /2.5km /

250m/ 2.5 km

35 CHF

Aquathlon course

Logo — FacebookLogo — InstagramLogo — YoutubeLogo — Twitter